Les journées européennes de l’Archéologie

À l’occasion des Journées Européennes de l’Archéologie, le site de Grand vous invite à un voyage fascinant entre le monde gaulois et le monde romain. À travers des reconstitutions immersives de la vie quotidienne et militaire antique, plongez au coeur de ces deux civilisations.
Accueil Actualité Les journées européennes de l’Archéologie
Plongez dans l’Histoire : Voyage au cœur de la Gaule et de Rome

RECONSTITUTIONS HISTORIQUES
Trois compagnies de reconstitutions historiques – les Trimatrici, les Ambiani et les Herculiani Rhenani – vous feront vivre l’histoire de la Gaule et de Rome à travers des démonstrations de savoir- faire et des reconstitutions de scènes de vie. Venez découvrir les arts de la guerre et de la paix dans les deux camps, avec des démonstrations d’armement, des combats spectaculaires et des initiations ouvertes à tous, petits et grands.

ATELIERS
Les passionnés d’archéologie pourront aussi s’essayer à des ateliers pratiques, où des objets historiques seront à leur disposition pour des découvertes fascinantes.

EXPOSITION
Ne manquez pas l’exposition « Gaule romaine : tous Romains » entièrement conçue par les archéologues de l’Inrap, et son module Archéochrono, pour plonger encore plus loin dans l’univers
gallo-romain. Une immersion totale à ne pas manquer pour tout savoir de cette époque clé de l’histoire !

En partenariat avec l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives)

Samedi 14 et dimanche 15 juin
Gratuit
Tout public
A l’amphithéâtre de 10h à 18h
À la mosaïque Exposition de 10h à 13h et de 14h à 18h

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !